Conseil municipal du 24 février 2021

MAIRIE DE TERNANT

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 24 février 2021

Membres :

En exercice : 11 / Présents :  7  / Votants : 10

L 2121-17 du CGCT: quorum = 4

 

L’An deux mille vingt et un le vingt-quatre février, le Conseil Municipal de la Commune de TERNANT, dûment convoqué en date du 19 février 2021, s’est réuni en session ordinaire à 19 heures 00 minutes à la mairie, sous la présidence de M.  Mickaël MARTIN, Premier adjoint.

Présents : Mme Marie-Annick DORION, M. Jean-Marc GUIET, M. Michaël LAGARDE, M. Patrick LEM, M. Mickaël MARTIN, M. Pascal PELLOIN, M. Alain VAUMORON.

Absents représentés : Mme Angélique ABRAN donne pouvoir M. Michaël LAGARDE, M. Alexandre COUVRAT-DESVERGNES donne pouvoir à M. Alain VAUMORON, M. Nicolas SAMBOU donne pouvoir à M. Mickaël MARTIN

Vu l’article L 2121-15 du CGCT, a été nommé secrétaire de séance : M. Pascal PELLOIN

1 – Approbation du compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 décembre 2020

Pour : 10                                Contre : 0                                Abstention : 0

2 – Recrutement d’un agent technique territorial en contrat aidé

Afin de remplacer l’agent technique en disponibilité pour convenance personnelle, le premier Adjoint au Maire empêché propose de recruter l’agent qui avait assuré le remplacement de l’agent titulaire en arrêt maladie. Ce recrutement se ferait sur un contrat aidé, la commune recevant une aide de 80 % du salaire de l’agent.

Pour : 10                                Contre : 0                                Abstention : 0

3 – Réfection de l’église

Dans le cadre du projet de réfection totale de l’église (toiture + peintures intérieures + mobilier) le premier Adjoint au Maire empêché propose de demander une subvention au titre de la DETR pour la réfection de la toiture.

Au vu du devis présenté par l’entreprise Beauvery, le plan de financement pourrait être le suivant

Coût HT 16.820 €

Demande subvention DETR (Etat) 7 569 € (45 %)

Demande de subvention au Département 5 887 € (35 %)

Reste à la charge de la commune 3 364 € + TVA (en partie récupérable avec le FCTVA)

Pour : 10                                Contre : 0                                Abstention : 0

L’ordre du jour étant épuisé, le premier Adjoint prononce la fin du conseil à 19h05

Le Secrétaire,

Pascal PELLOIN