NOCTURNES EN VALS DE SAINTONGE

« Nocturnes en Vals de Saintonge » :
six soirées gratuites à découvrir,
du 8 juillet au 20 août 2022 !

 

Besoin de rêve et d’émerveillement ? Pour la première fois, Vals de Saintonge Communauté organise le festival « Nocturnes en Vals de Saintonge », du 8 juillet au 20 août 2022. Six soirées gratuites sont au programme, pour mettre en valeur plusieurs joyaux patrimoniaux du territoire à travers des jeux de lumières.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, six compagnies professionnelles feront le spectacle en mélangeant le gospel, la musique brésilienne, les sonorités celtes ou encore les musiques traditionnelles bretonnes. 

Les « Nocturnes en Vals de Saintonge » sont ouvertes à tous, et vous pourrez profiter de plusieurs dégustations de produits locaux à chaque fin de spectacle.

Retrouvez dès mi-juin tout le programme sur www.facebook.com/valsdesaintonge

« Poussez pas mémé » –  Ballans, le 8 juillet

5 artistes débordants d’énergie, une bonne humeur contagieuse et un style décalé, voici la recette de «Poussez pas mémé» ! Un spectacle qui scande haut et fort l’envie de danser, de chanter et de profiter de la vie.

Avec un esprit rock affirmé, et une guitare électrique puissante, les cinq phénomènes du groupe revisitent avec brio un répertoire populaire, bercé par une écriture originale et un perfectionnisme à toute épreuve !

« Dagan et les attrapeurs de rêves » – Saint-Hilaire de Villefranche, le 12 juillet

« Dagan et les attrapeurs de rêves » sont membres du peuple de Daganie, une île située dans notre imaginaire, entre l’Irlande et l’Écosse. Le groupe vous entraîne dans leur monde où se mêlent histoires, légendes, chants et musiques festives irlandaises. Tout ceci sublimé par des jongleries enflammées !

« Brèves de Forro » –  Fenioux, le 23 juillet

Vous plongerez au cœur de la chaleur du Brésil avec le forró, une danse et une musique traditionnelle brésilienne rythmée et endiablée. 

Munis d’un zabumba (instrument de percussion brésilien), d’un accordéon, d’un cavaquinho (petite guitare à 4 cordes), d’un steel drum (instrument de percussion des Caraïbes) et d’un pandeiro (tambourin brésilien), les musiciens vous embarquent pour danser des sambas, xotes, xaxados, et autres lambadas… Ambiance assurée !

« Les Crogs » – Brizambourg, le 29 juillet

C’est l’histoire de quatre copains originaires de Bretagne, de Charente et de Vendée, passionnés de musique. « Les Crogs » vous feront découvrir leur répertoire musical riche et varié, composé de chansons traditionnelles bretonnes, arrangées et modernisées, pour en faire une musique folk rock celtique pleine de joie. Bonne humeur, rire, et danse seront au rendez-vous !

« Come Sua » – Haimps, le 8 août

Des airs de musique classique cuisinée à la sauce samba, les géants de « Come Sua », en partie montés sur échasses, vous feront vibrer sur leurs chansons mêlant traditions brésiliennes et musique moderne.

Cette formation de rue, composée de six échassiers, s’inspire essentiellement de la culture Carioca de Rio, où la samba est reine, puis de la culture du nord-est du Brésil où règnent le Maracatu et ses Orishas.

« Bayzic Gospel  » –  Beauvais sur Matha, le 20 août

Une rencontre entre le gospel, la soul et la pop… trois voix pour un mélange harmonieux et métissé, qui prend vie sur scène. Le trio des « Bayzic Gospel » reprend des classiques des Beatles, d’Oleta Adams ou encore de Louis Armstrong, accompagnés par des mélodies de piano.